Atteint de la mucoviscidose, détectée à l'âge de 18 mois, Greg décide déjà de la combattre et de donner une leçon de courage à ses parents.
Fils d'un animateur chanteur, Grégory trouve vite sur scène l'adrénaline dont il a besoin pour s'arracher.
Malgré cette maladie, Greg est devenu champion de France de rock acrobatique à 12 ans.
Suite à un pari avec son papa, Pierre, sur la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de football en 1998,il décide de mettre son énergie au service de sa véritable passion, la chanson.
Soutenu par sa famille, il décide de mettre le feu aux planches.......
Un ami cher de Grégory, en contact avec la production de la Star Académy, est persuadé qu'il a trouvé la perle rare.
Mais il sait très bien qu'un danger veille Grégory, après avoir parler longuement avec ses parents, tout le monde se met d'accord même cette foutue maladie qui ne le frêne pas pour autant.
Ca y est, le défit contre la maladie est commencé !!!!!
C'est parti pour quatre mois !!!!! Le vendredi 3 septembre 2004
Ses parents inquiets lui laissent vivre sa passion et son rêve de devenir l'artiste qu'il est devenu et que l'on a pu voir et entendre de jour en jour et de mois en mois.....
La maladie est toujours là, mais il la combat, sans jamais se plaindre, sans jamais le faire voir quand elle l'appelle à l'ordre de temps en temps.......
C'est un dur à cuire, notre Grégory........ Il ne baisse jamais les bras.
Il rencontre des gens qu'ils l'aiment déjà et qu'ils l'admirent rien qu'à son visage d' Ange, à sa voix exceptionnelle et à son énorme talent.
Il se fait beaucoup d'amis qui s'attachent profondément à lui, déjà appelé Petit Prince au début de leur nouveau défit. Gagner à tout prix !!!!!!!!!
Grégory y arrive durement car elle est toujours là, mais il se bat contre elle et ces nouveaux chanteurs ....
On le voit s'éclater, rire, faire le pitre avec les profs, mais jamais une larme coule sur ce visage "soit disant" malade. Mais elle le guette quand même.......
Le jour J est arrivé ..... 22 décembre 2004
Grégory, avec la peur et le mal, il se donne à fond, se déchaine sur scène, nous sommes subjugués par son talent et sa rage de vaincre.
Grégory et Lucie sont en concurrence.
Le verdict est annoncé, c'est Grégory qui gagne la 4ème saison de la Star Académy, il est le premier garçon à être le vainqueur.
Avec ses camarades de la Star Ac. , il fait une tournée de deux mois, et tous les soirs il interprétait "Ecrit l'histoire", son premier single.
Puis, quelques mois après, il sort son premier album, il est splendide.
En janvier 2006,il gagna une récompense aux NRJ Music Awards qu'il a bien mérité pour tout le travail qu'il a fait, malgré sa maladie.
Puis, il entama une tournée en solo dont il sort son DVD et son CD de l'Olympia, avec les chansons de son premier album et quelques chansons qu'il a reprises. Il enchantait et mettait la pêche à son public de tout âge.
Son premier album "Je deviens moi" fut disque de platine et d'or.
Au début de l'année 2007, il a déclaré qu'il allait prendre quelques mois de repos à cause de cette foutue maladie, mais qu'il continuerait toujours de s'avancer pour son deuxième album...
Mais, au mois d'avril, il fut hospitalisé car sa maladie reprenait un peu de l'avance sur lui.
Et de jour en jour, elle reprenait de plus en plus sa place dans son corps, et a fini par le vaincre. Grégory est parti comme un grand bonhomme, le 30 avril...
Ses obsèques ont eu lieu à Chambéry, le jeudi 3 mai, pleins de gens des quatre coins de la France, sont venus lui dire un dernier au revoir... Il y avait tous ses camarades de la Star Ac, sa famille, ses profs, ses amis d'enfance.... Et le lendemain, Nikos lui rendu un dernier hommage dans son émission qui a ému les gens qui l'ont faite et qui l'ont regardé.
Malgré qu'il n'ait pas pu finir son deuxième album « La voix d'un ange », Universal Music l'a publié ,il y a 4 inédites et 7 reprises. Ton album est super, splendide ; toi qui nous surveille de ton nuage blanc du paradis.... Tu es mon ange éternel pour toute ma vie, tu es mon ange gardien....